Rencontre non partisane "Et si c'était vous le maire de Limoges ?"

ET SI C’ÉTAIT VOUS LE MAIRE DE LIMOGES ?

Le thème de la réunion organisée par l’Association pour un Nouveau Printemps à Limoges mercredi 23 avril a provoqué beaucoup de discussions cordiales et animées.

De nombreux participants, issus de quartiers différents de Limoges, ont apporté leurs propositions et débattu ensemble. La discussion a fait émerger deux priorités :

  • Les mobilités : moderniser les mobilités dans le respect de tous les usages et besoins (la marche, le vélo, le bus, la voiture individuelle). Gratuité, fréquence et amplitude des transports en commun ont été largement évoqués, ainsi que les possibilités de stationnement des véhicules.
  • L’attractivité : valoriser Limoges, la rendre identifiable et désirable, en s’appuyant sur ses très nombreux atouts. Plusieurs idées ont été émises, aussi bien pour donner une meilleure attractivité touristique que pour une meilleure attractivité économique.

Nous avons aussi pu remarquer l’intérêt suscité par cette rencontre chez le personnel politique local : tous bords confondus, on est venu discrètement piocher quelques idées et prendre la température !

Cette rencontre n’était qu’un début : les idées ne manquent pas. L’envie de faire bouger Limoges en s’affranchissant des partis traditionnels existe bel et bien.

Prochain rendez-vous en mai, sur un thème plus spécifique !